Comment traiter l’hypotension de manière naturelle ?

Comparée à l’hypertension, l’hypotension ou la chute de tension est beaucoup moins à craindre. Toutefois, elle reste gênante et provoque une sensation de fatigue permanente. En effet, hypotension est le résultat du dysfonctionnement de la circulation sanguine. Elle se manifeste généralement quand l’organisme présente un manque de sommeil ou une carence en fer. Nausées, malaises, tremblements et évanouissements sont des symptômes de l’hypotension qui peuvent surgir soudainement. Sachez alors qu’il existe plusieurs remèdes naturels qui pourront vous aider à lutter ou à surmonter cette maladie.

Les huiles essentielles

Il existe plusieurs huiles essentielles neuro- toniques capables d’augmenter la circulation sanguine. Comme la menthe poivrée et le clou de girofle qui font partie des stimulants de muscle cardiaque et qui permettent à l’organisme d’obtenir une pression artérielle constante. L’huile essentielle de carotte peut aussi inciter la contraction des vaisseaux sanguins et favoriser le fonctionnement du système cardiovasculaire.

Les infusions

Les tisanes de réglisse, de sauge, d’aubépine, de gingembre râpé, de cannelle ou de romarin sont également très efficaces pour remédier à une hypotension.

Le sel

Le sel est très connu pour provoquer l’hypertension, il serait alors tentant d’en abuser un peu plus pour remonter la tension. Toutefois, cette solution réclame une certaine vigilance et une durée restreinte, car elle risque de boucher les artères ou de provoquer une rétention d’eau.

L’eau

L’hypotension est surtout causée par un manque d’eau dans l’organisme. Pour éviter la déshydratation et assurer une meilleure circulation sanguine, il est préférable de consommer entre 1.5 à 2 litres d’eau par jour

Le sport

L’endurance est l’un des remèdes faciles pour éliminer ce phénomène désagréable. Il serait alors préférable de faire des exercices physiques réguliers comme la marche, le vélo ou la natation.

La nourriture

Les manques de vitamines sont également responsables de l’hypotension. Le mieux serait de se nourrir sainement tout en essayant de varier votre alimentation. Essayez de manger régulièrement des fruits secs pour contrôler la pression artérielle, des féculents comme le pain, le riz, les pommes de terre et les pâtes qui sont riches en glucides et qui procurent de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench