Cuisine : le matériel de base

Désormais, vous allez passer plus de temps en cuisine pour préparer de bons petits plats sains et frais pour vous-même et pour votre famille. Cela ne pourra que faire du bien à votre santé et à votre portefeuille. Mais à l’aide de la liste ci-après, voyez ce qu’il vous manque et complétez votre matériel de base afin d’avoir tout ce qu’il vous faut pour vos créations culinaires.

Pour vos créations culinaires

A part les cuillers à portion, les louches et les spatules que vous possédez probablement déjà, il vous faut aussi un grattoir, cet ustensile multifonction qui vous sert à enlever les aliments collés au fond de vos casseroles. Procurez-vous des ciseaux de cuisine, bien plus solides que les ciseaux ordinaires, pour couper les emballages, les herbes, les morceaux de viande, etc. Outre la tasse à mesurer, vous aurez aussi besoin de cuillers à mesurer, en plastique ou en métal, à accrocher sur un anneau pour plus de praticité.

Quelques autres outils indispensables

Les bols à mélanger ont aussi une place de choix en cuisine, prenez-en en plusieurs dimensions, pour les préparations et pour servir. Un batteur à main et un fouet vous seront très utiles aussi, le premier pour mélanger la pâte, réduire les sauces et les légumes en purée, battre les boissons frappées, etc. et le second pour brouiller les œufs et mélanger les ingrédients. Ayez aussi au moins 2 poêlons à frire, un petit de 5 pouces et un grand de 9, pour faire sauter, frire et réchauffer les aliments. Un poêlon à rebord élevé pourrait être intéressant pour la préparation et réchauffer de grandes quantités d’aliments et pour le braisage des viandes. Les modèles anti-adhésifs sont les meilleurs, mais prenez-en aussi en acier inoxydable et en fonte. Et côté casseroles, 1 petite, 1 grande et au moins 1 carrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench