La recette facile de cupcake avec Kitchen Chef

Présent depuis plus d’une trentaine d’années sur le marché de l’électroménager domestique et professionnel, Kitchen Chef est une marque créée par le groupe LMAC. Avec les appareils de la marque, vous pouvez tester plusieurs recettes comme celles des cupcakes.

Les cupcakes, pour quelles occasions ?

Les cupcakes sont des petits gâteaux faciles à réaliser. Ils sont adaptés pour les fêtes d’anniversaires, pour les mariages, ou tout simplement pour le goûter des enfants. La réalisation des cupcakes se fait en 2 étapes : la préparation de la pâte pour la génoise, puis celle de la crème pour le toping et la décoration. C’est sur cette deuxième étape que vous devez être inventif.

 

 

 

Préparation de la pâte à génoise

Pour avoir une génoise de cupcake moelleux, vous aurez besoin de 100 g de farine, 5 g de levure chimique, 100 g de sucre, 100 g de beurre mou, 2 à 3 œufs, 20 cl de lait et 1 cuillerée à café d’extrait de vanille.
Commencez par préchauffer votre four Kitchen Chef à 180°C. Mélangez la farine et la levure dans un bol, puis tamisez. Servez-vous d’un robot pâtissier comme celui de chez Kitchen Chef lorsque vous mélangez le beurre mou et le sucre. Vous obtiendrez plus vite la texture crémeuse recherchée. Ajoutez les œufs et le lait, puis continuez à fouetter le mélange dans le robot pâtissier. Enfin, incorporez le mélange farine et levure, puis l’extrait de vanille tout en continuant de fouetter. Le côté moelleux de votre cupcake dépend de votre façon de mélanger ces ingrédients. Quand la pâte est terminée, garnissez les caissettes en papiers placées dans votre moule à cupcakes, puis enfournez pendant 25 minutes. Vous pouvez vous servir d’une poche à douille pour garnir les caissettes. Il est conseillé de surveiller la cuisson pour éviter de brûler vos cupcakes.

Préparation de la crème et la décoration

La réalisation de la crème au beurre nécessite 250 g de beurre et 250 g de sucre glace. Vous pouvez vous servir de colorants alimentaires pour colorer votre crème. Il vous suffit de mettre le beurre, le sucre glace et le colorant dans le bol du robot pâtissier, puis de mettre en marche l’appareil jusqu’à obtention de la crème. Pour cela, utilisez le fouet ballon pendant environ 3 à 5 minutes. Il ne faut pas lancer l’appareil à une trop grande vitesse.
Vous pouvez également vous servir de mascarpone pour faire le toping de votre cupcake. Pour cela, vous aurez besoin de 250 g de mascarpone et de 2 cuillères à soupe de sucre glace. Le procédé est simple et ne nécessite pas de batteur, car celui-ci n’est pas approprié. Il vous suffit de mettre le mascarpone dans un bol, puis de vous servir d’une maryse pour le détendre. Ajoutez le sucre glace, cuillerée par cuillerée. Vous pouvez maintenant décorer vos cupcakes en mettant la crème dans une poche à douille.
Vous pouvez donner libre cours à votre créativité et à vos goûts pour le parfum et la décoration de vos cupcakes. Vous pouvez utiliser d’autres extraits pour le parfum. Terminez la décoration en utilisant des perles à croquer, des vermicelles multicolores en sucre, des dragées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench