Qu’est-ce qu’un presse-agrumes électrique ?

Comme son nom l’indique explicitement, un presse-agrumes électrique permet d’extraire le jus des différents fruits. A la différence d’un modèle manuel, cet appareil offre plus de rapidité et apporte aussi son lot d’avantages. Voici de plus amples détails.

Le presse-agrumes électrique extrait le jus des fruits comme l’orange

La famille des agrumes est assez large. Outre l’orange, il y a le citron, la mandarine et le pamplemousse. Ces fruits ont la particularité d’être gorgés de liquide. Le presse-agrumes permet d’extraire ce jus avec une étonnante facilité. Une vitesse de rotation moyennement élevée a pour effet d’éclater les alvéoles contenant le nectar dans le fruit. Il est parfois nécessaire de peler. A la différence de la centrifugeuse, le presse-agrumes a un fonctionnement qui le limite aux certaines espèces. Par contre, cette machine a le mérite de ne pas déstructurer les molécules. En d’autres mots, la qualité du jus extrait est nettement mieux qu’avec les centrifugeuses qui tournent à très haute vitesse pour éclater les fruits. Ce qui réduit considérablement l’apport en nutriment comparé au presse-agrumes.

Quelques conseils pour bien tirer profit de cet appareil

Pour choisir votre presse-agrumes, vous devez vous fixer quelques critères. Cela commence par la contenance. La présence d’options telles que le filtre anti-pulpe ou un système anti-goutte constitue un avantage. Tant mieux si le modèle a un dispositif de sécurité enfant ainsi que des pieds antidérapants. Veillez également à ce que l’appareil s’entretienne en toute facilité. Il faut le laver après chaque pressage. Ce serait très bien s’il accepte un grand nombre de fruits. Pour bénéficier d’un apport suffisant en vitamine, utilisez toujours des fruits frais avec votre presse-agrumes. Privilégiez les oranges et les citrons à chair ferme. Sortez les fruits du réfrigérateur et laissez-les se reposer quelque temps avant de presser. En effet, le froid réduit la quantité de jus, même si vous avez un excellent extracteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench